Pensez-vous qu'elles sont les meilleures solutions?

La régulation par le marché: Questions à Choix multiples QCM



1. Quelles sont les affirmations qui vous paraissent exactes?
a.       la demande s4adapte automatiquement à l'offre.
b.      l'élasticité de l'offre par rapport au prix est invariable et ceci quelque soit le type du produit.
c.       L'offre est une fonction croissante du prix (plus le prix de vente d'un produit augmente, plus le entreprises souhaitent en mettre sur le marché).
2. Quelle est l'affirmation exaction?
a.       La demande correspond à l'achat réel d'un bien ou d'un service.
b.      La demande correspond à une intention d'achat d'un bien ou d'un service.
3. La loi de la demande est censée s'appliquer théoriquement sur tous les types de marchés s'il y a concurrence pure et parfaite.
a.       Faux
b.      Vrai.,
4. Quelle ou quelles est/sont les affirmations exactes?
a.       Les taux d'intérêt correspondent au "prix de l'argent";
b.      Sur le marché du travail, les offreurs sont les entreprises;
c.       La loi de l'offre et de la demande s'applique parfaitement au marché du travail et détermine le niveau des salaires.
5. Quand dit-on qu'un marché est "atomisé"?
a.       Lorsque le producteur dominant disparaît suite à une concurrence trop exacerbée;
b.      Lorsque l'on se trouve en présence de quelques acheteurs et vendeurs potentiels;
c.       Lorsqu'une infinité d'acheteurs potentiels et de vendeurs potentiels de petite dimension se disputent les parts de marché.
6. La transparence du marché se caractérise par:
a.       L'adaptation immédiate de l'Offre à la demande en cas de baisse des prix;
b.      L'impossibilité de faire des prévisions sur l'évolution d'un marché;
c.       L'information complète dont disposent les offreurs et les demandeurs sur éléments composant le marché (prix, production).
7. On peut parler de concurrence pure et parfaite lorsque:
a.       toute les conditions (atomicité, entrée libre sur un marché, homogénéité, transparence et parfaite mobilité des facteurs) sont presque réunies.
b.      Toutes les conditions sont réunies (atomicité, entrée libre sur un marché, homogénéité, transparence et parfaite mobilité des facteurs).
8. Sur un marché, le prix d'équilibre se réalise par:
a.       La moyenne marginale des prix des produits.
b.      Le point d'intersection sur un graphique des courbes de l'offre et de la demande.
9. L'oligopole correspond à la situation suivante:
a.       Un marché sur lequel les vendeurs sont peu nombreux face à beaucoup d'acheteurs;
b.      Un marché sur lequel on trouve quelques acheteurs et un seul vendeur;
c.       Un marché sur lequel on rencontre quelques vendeurs et un acheteur unique;
d.      Un marché composé d'un grand nombre d'acheteurs et d'un seul vendeur.
10. Un monopole est :
a.       Un marché à acheteur unique;
b.      Un lieu unique de vente;
c.       Un marché à vendeur unique.
11. On compte parmi les conditions de la concurrence pure et parfaite:
a.       L'homogénéité des produits;
b.      L'information parfaite des offreurs et des demandeurs;
c.       Le faible nombre d'offreurs;
d.      Transparence et faible mobilité des facteurs.
12. Dans une économie de marché:
a.       L'Etat fixe les prix;
b.      La concurrence dynamise l'activité économique;
c.       L'offre et la demande sont toujours égales;
d.      Les marchés orientent l'activité économique.
13. Qu'est ce qu'un monopsone?
a.       Un marché qui se caractérise par une seul offreur face à une multitude de demandeurs;
b.      Un marché qui se caractérise par un seul offreur face à un seul demandeur;
c.       Un marché qui se caractérise par un seul demandeur face à une multitude d'offreurs.
14. La parfaite mobilité des offreurs de production s'inscrit dans une logique de fluidité des marchés?
a.       Vrai;
b.      Faux.
15. On parle de "concurrence monopolisique" lorsqu'un grand nombre d'offreurs fabriquent des produits hétérogènes.
a.       Vrai;
b.      Faux.
16. Un marché est dit "oligopolistique" lorsqu'un très grand nombre d'offreurs se trouvent face à un petit nombre de demandeurs:
a.       Vrai;
b.      Faux.
17. A partir des suggestions proposées en bas, complétez la phrase suivante: Sur le marché du travail, la demande de travail provient des ...........................
a.       Ménages;
b.      Entreprises;
c.       Chômeurs;
d.      Agence pour l'emploi;
e.       Agents économiques.

1 commentaire:

  1. Je vis à Madagascar (Afrique de l'Est), et la vie vaut la peine d'être vécue confortablement pour moi et ma famille maintenant et je n'ai jamais vraiment vu la bonté me montrer autant dans ma vie car j'ai traversé un problème aussi sérieusement que mon fils a trouvé un terrible accident depuis deux semaines, et les médecins déclarent qu'il doit subir une opération délicate pour qu'il puisse marcher à nouveau et que je n'ai pas pu payer les factures, puis votre opération est allée à la banque pour emprunter et me rejeter en disant que j'avais pas de carte de crédit, à partir de là, j'ai couru vers mon père et il n'a pas pu m'aider, puis quand j'ai parcouru les réponses de Yahoo et je suis tombé sur un prêteur, M. Benjamin Breil Lee, offrant des prêts à un taux d'intérêt abordable, je n'avais pas le choix mais pour faire un essai et, étonnamment, tout cela ressemblait à un rêve, j'ai obtenu un prêt de $110,000.00 pour payer la chirurgie de mon fils, puis j'ai trouvé une entreprise confortable pour m'aider à continuer. Je remercie Dieu aujourd'hui est bon et vous pouvez marcher et travailler et le fardeau est beaucoup plus lourd pour moi et nous pouvons bien nous nourrir et ma famille est heureuse aujourd'hui et je me suis dit que je pleurerai à haute voix dans le monde des merveilles de Dieu à moi à travers ce prêteur craignant Dieu M. Benjamin Breil Lee et je conseillerais à toute personne ayant un besoin sérieux et sérieux de contacter cet homme craignant Dieu sur lfdsloans@lemeridianfds.com ...... lfdsloans@outlook.com via .. et je veux que vous priez tous pour cet homme pour moi ou que vous discutiez avec lui sur WhatsApp 1-989-394-3740.
    Je vous remercie

    RépondreSupprimer